A poil le camion !

Quand nous avons acheté le camion, il était isolé au multi-couche + contre plaqué du sol au plafond.

Notre objectif est de repartir complètement à zéro et de toute faire nous-même, avec une base saine. On a donc décidé de déshabiller toutes les parois, on ne savait pas trop à quoi s’attendre…

En deux après-midi complètes, on a :

  • dévisser toutes les plaques de contre-plaqué des murs + « arracher » l’ancien multi-couche qui n’était pas très bien posé, ainsi que le joliiii scotch aluminium qui colle vraiment vraiment beaucoup.
  • dévisser le plancher, percer tous les rivets.

 

Il y a aussi deux vitres à l’arrière du camion, qu’on croyait teintées. En fait, elles ont été peintes en blanc. Alors, avec du white spirit et beaucoup de patience, on a réussi à enlever toute la peinture pour retrouver de vraies vitres que nous feront teintés avec un effet miroir plus tard.

 

Nous n’avons pas eu trop de mauvaises surprises en déshabillant l’intérieur, on avait surtout peur de trouver de la rouille perforante. Bon, il y avait de la rouille quand même, mais rien de très alarmant. On a quand même préféré traiter la rouille de partout avec du FRAMETO et un bon coup d’aspirateur ensuite.

 

De même pour les deux marche-pieds, nous les avons décapés, traités au FRAMETO, poncés, et repeint !

Pour terminer, on a démonté tout l’habitacle : Démontage des sièges conducteur et passagers, et démontage du tapis de l’habitacle. Balai, aspirateur, éponge, vinaigre blanc, eau chaude et huile de coude étaient réuni pour assainir et nettoyer le tout.

Après trois bonnes journées de travail, voilà le résultat :

 

2 réflexions au sujet de « A poil le camion ! »

Laisser un commentaire