Espagne #2 : Valencia !

Buenos dias!

Après notre excursion dans le Delta Del Ebre, nous avions envie de faire un peu de tourisme et de s’arrêter plusieurs jours visiter une grande ville : Valencia!

Sauf que dans ce genre de ville, les places sont rares et chères, nous cherchions alors un endroit où garer le camion pendant plusieurs jours en sécurité. En fouinant un peu sur le net, nous avons trouvé le « CamperParkValencia », un camping/parking pour les camping-car surtout. Situé à 5 minutes à pied du métro qui sillonne la grande ville, c’était le bon deal! Nous avons payé 36 euros pour y passer 3 nuits.

Résultat de recherche d'images pour "camper park valence"

Nous sommes arrivé de nuit, heureusement la réception était ouverte jusqu’à 22h. Le réceptionniste plutôt sympathique, nous donne une carte de la ville, quelques endroits et monuments à ne pas rater!

1er jour :

Nous prenons le métro, qui est plus une sorte de tramway puisqu’il est essentiellement en extérieur. 25 minutes plus tard, nous voici à Valence. Bonne occasion pour sortir nos deux vélos pliables, et mine de rien, visiter une ville à vélo, ça change la donne!

Pour ce premier jour, nous avons visiter le centre ville surtout, la vieille ville, les grandes places, les petites ruelles etc…

IMG_20181130_112757
Place VIRGEN

Faire du vélo, ça ouvre l’appétit ! Nous avons trouvé un fast food vegan « The Vurger » absolument DE-LI-CIEUX !!

Nous sommes également aller faire un tour au Marché Central de la ville. C’est l’un des marché couvert le plus grand d’Europe! Les produits proposés sont très variés : charcuterie, fromagerie, légumes, poissonnerie etc!

Résultat de recherche d'images pour "marché central valencia"
Bâtiment du Mercado Central

Résultat de recherche d'images pour "marché central valencia"

2ème jour : La Turia!

Après notre première escapade en centre ville, on décide de prendre un bon bol d’air sur la « Turia » de Valence, ce qui est plutôt bien fait dans cette ville c’est qu’elle n’est pas constitué comme souvent d’une petite tache de vert encerclé par une grosse tache de route et de trottoir.

Résultat de recherche d'images pour "photo turia valence"

La Turia traverse toute la ville du nord au sud ! Comme un long et large couloir de nature accessible de partout où l’on est situé.

IMG_20181201_112636

Le but de la traversée de ce parc était de rejoindre la cité des sciences pour y visiter le musée – je vous le donne en mille – des Sciences!

IMG_20181201_115827

A notre arrivé nous somme resté bouche-bé devant ce monument qui défi les lois de la physique et de la gravité, c’était stupéfiant, comme si avait on avait voyagé dans le futur.

IMG_20181201_115053

Le musée :

Il y avait un énorme marathon ce jour-là, il nous a été difficile de trouver l’entrée du musée. En fait la Cité des Sciences est divisée en plein de petits musées et expositions. Une fois l’entrée trouvée, on ne savait pas trop à quoi s’attendre, c’était finalement une exposition sur les dinosaures, l’espace, et le corps humain. Fort sympathique !

3e jour : Paëlla de Valencia !

Un ami qui habite la-bas nous a conseillé de sortir de la ville pour faire 20 minutes de route et enfin atteindre un petit village pour gouter à la meilleur paëlla de valence.
Apparemment c’est un endroit très prisé des Valenciens qui partent en famille pour y manger le dimanche, nous y sommes donc allé !

Notre ami nous a conseillé le restaurant « Casa Angel » « en El Palmer ».

IMG_20181202_141915

Quelle délice !
On réalise un peu la chance qu’on a d’être ici, loin des paëllas surgelées des grandes surfaces! Nous voici en tête à tête avec une véritable spécialité locale.. pour tout dire.. le restaurant est situé en plein milieu des rizières..
On ne saurait mieux expliquer notre ressenti après notre repas que : Allez-y !!!
9€ pour 2 personnes.. c’est donné !

Nous nous sommes ensuite perdu dans des champs d’olivier, avant de reprendre la route vers le Sud …

IMG_20181202_172334

JuNan.

Laisser un commentaire