Création du lit

Bonjour tout le monde!

Nous avons besoin d’un lit, un grand lit. En effet, à l’intérieur de Marius, pas de salon. Non non, juste un grand lit d’1m90 par 1m70, à environ 1m du sol, afin d’avoir beaucoup de rangement en dessous.

Pour ce faire, nous sommes allé chez Mr Le Ferrailleur pour lui acheter un bon nombre de profilés en acier afin d’avoir la structure faite sur mesure, de mémoire nous avons prix des « rectangles » de 2,5x3cm

On a décidé de faire notre lit en deux parties : un sommier pour Julien, l’autre pour Nanou, ça permet de pouvoir démonter plus facilement le lit en cas de besoin.

On a donc commencé par « meuler » les barres en ferrailles pour enlever la rouille, et ensuite pouvoir souder le tout !

 

Nous avons ensuite appliqué une couche de peinture au Zinc qui protège de la rouille (et oui, toujours cette foutue rouille…).

 

L’étape d’après consiste à appliquer du Noir de Ferronnerie. On assemble le tout avec des tige filetées/rondelles/écrous et le tour est joué!

 

Pour les lattes, on les a récupérer derrière des magasins de literies. On les a recoupées pour qu’elles soient à la bonne dimension. Un petit coup de ponçage, perçage et rivetage pour chaque latte!

 

Voilà le résultat final !

IMG_20180711_121103

Pour le matelas, on a découpé deux anciens matelas aux bonnes dimensions puis on a recousu nos anciennes housses de matelas aux nouvelles dimensions! 🙂

On s’est vraiment rendu compte que la soudure, c’est un métier … on est pas très très sur de la qualité de nos soudures. Seul le temps nous le dira 😉

PS —-> Voilà environ 4 mois que nous dormons tous les soirs dans ce lit et pour l’instant les soudures ne bougent pas ! On pense que c’est grâce au fait qu’on a du rentrer le lit en force et qu’il ne bouge donc pas d’un poil !
On ne regrette pas d’avoir fait un sommier en métal car sinon les sections et renforts bois auraient été bien plus grosses pour soutenir nos poids, ce qui nous laisse beaucoup d’espaces en dessous.

IMG_20181014_140151

Comme vous pouvez le constater, on a (en plus de notre réservoir d’eau propre de 54 litres), deux jerricans de 20 litres chacun. On a également sangler la roue de secours, dans l’attente de pouvoir peut-être la caler sous le camion. Nous avons nos deux vélos pliables sur la droite, sanglés eux aussi (merci les lattes qui font la cloison!). Ensuite, nous avons 2 grandes caisses en plastique, une avec tout ce qui concerne les animaux, et l’autre avec divers outils. Évidemment, la caisse du chat, ainsi que sa litière 🙂

A plus pour de nouvelles aventures!

Nanou&Juju.

 

Laisser un commentaire